Méthode et process

methode-process_2

MÉTHODE ET PROCESS

C’est à travers l’écoute et le dialogue que nous construisons

un cadre de vie équestre de qualité et qui vous correspond.

01
01
Plan d'implantation
01
Le plan de masse d'aménagement du site est un outil indispensable.

Il fait apparaître le site équestre dans sa globalité : les implantations des bâtiments, les aires d'évolution (carrière, manège, paddock...), les espaces annexes (fumière, hangar, parking, stockage, etc.).

Il permet d'envisager la fonctionnalité du site à travers le flux de circulation des chevaux, des véhicules, les exigences et les servitudes.

Le plan de masse traite de l'utilisation appropriée des ressources et permet d'anticiper la conception et la construction à suivre.
02
02
Etude de faisabilité
02
Une écurie bien pensée est le point central d'une structure équestre.

Horse Habitat procède à une analyse rationnelle confrontée aux exigences techniques, aux impératifs économiques.

Evaluer les besoins des clients, le programme, le calendrier, le budget afin de définir la nature exacte des équipements.
03
03
Conception
Architetcturale
03
Horse Habitat étudie les différentes possibilités de prestations et services adaptées à votre projet avec comme unique objectif de créer les conditions optimales à sa réalisation.

La conception architecturale de propriétés, barns, écuries, les matériaux utilisés ou encore l'agencement et l'ergonomie sont déterminants pour la santé et la sécurité des chevaux, mais aussi pour limiter l'impact écologique des structures équestres.
04
04
Programmation
Planification Opérationnelle
04
L'élaboration d'un programme ainsi que la planification du projet est essentielle car elle permet d'articuler entre eux les objectifs souhaités.

Que votre projet nécessite un phasage simple ou une analyse de réseau complexe, nous développons un calendrier (rétro-planning) afin d'assurer l'avancée et le suivi de votre projet équestre.